le projet stud'n'chill

Le concept

Tu as entre 18 et 29 ans et tu souhaites faire une sortie ? Une balade, un ciné, un resto, une soirée, visiter un musée… 

Crée ton Moment Chill en quelques clics sur Stud’N’Chill et ouvre-le à la communauté étudiante de ta région 😁 !

Avec Stud’N’Chill, tu peux créer un Moment Chill, participer aux Moments des autres et bien plus encore !

L'idée 💡 Pourquoi ?

Personnellement, en tant que nouvel étudiant de province et arrivant sur Paris, j’ai ressenti un besoin de faire des rencontres, de construire de nouvelles relations amicales, de participer à des évènements, bref, de m’épanouir dans la vie étudiante.

Ensuite, est arrivée la crise sanitaire que l’on connaît avec la Covid-19. Cette dernière à fragilisé la situation sociale de beaucoup d’étudiants. Selon un rapport parlementaire de l’Assemblée Nationale, plus de 50% des jeunes seraient inquiets pour leur santé mentale en 2020. De nombreux psychologues ont d’ailleurs étés mis à la disposition de ces derniers.

De notre côté, nous avons souhaité non-seulement proposer une offre avant la crise sanitaire. Celle-ci devait répondre à des enjeux d’épanouissement, de création de liens sociaux entre les étudiants (notamment les nouveaux arrivants et les internationaux). Mais l’actualité nous a poussé à accélérer l’ouverture de l’application. Celle-ci est désormais disponible sur les Stores. Nous souhaitons aujourd’hui faciliter les rencontres amicales et notamment recréer un nouveau mode de vie en réel. L’application Stud’N’Chill se base sur un fonctionnement qui est au maximum dans la vie réel. L’utilisateur doit passer le moins de temps possible sur l’application pour profiter un maximum de sa vie, et surtout de ses amis.

Comment ça fonctionne ?

Sur Stud’N’Chill, le but est de répondre à une problématique toute simple :

« Je suis étudiante ou étudiant, je n’ai personne avec qui sortir aujourd’hui (ou bien alors je veux rencontrer de nouvelles personnes)… comment faire ? »

Pour répondre à ce besoin, nous proposons l’application Stud’N’Chill, gratuite et ouverte à tous les jeunes âgés de 18 à 29 ans.

Envie de faire une activité, deux possibilités !

1) Consulter les Moments Chills/Évènements à venir et s’inscrire 🤩

2) Créer son propre Moment Chill quand on veut et rencontrer de nouvelles personnes 😎

 

Avec Stud’N’Chill, il est également possible de créer son association facilement (ou d’en rejoindre une). Tu es passionné.e dans un domaine particulier, rejoins un groupe de personnes qui le sont aussi et créez votre association 100% en ligne avec Stud’N’Chill. Nous accompagnons la création d’association et leur proposons des solutions adaptées pour les domaines d’animation de la vie étudiante.